Informations

Stage de football féminin 2024

Du 10 au 12 avril 2024, centre sportif de la Tuilière

Inscription

NOUVEAU CHAMPIONNAT SENIORES FÉMININES

Inscriptions jusqu’au 20 février 2024

Lien (plus d'informations)

Qr code

Nos équipes M13 - M14 et M16

Saison 2023 - 2024

M13

M14

M16

M15 ACVF/YS saison 2022-2023

M15 ACVF/YS

M13 ACVF/YS Saison 2022 - 2023

Equipe M13 ACVF/YS

Partenariat ACVF et Yverdon Sport

L’avenir du football d’élite féminin s’écrira en partie au Stade municipal d’Yverdon. L’ACVF (représenté par Pierre-André Maerchy) et Yverdon Sport (représenté par Philippe Demarque) se sont en effet entendus pour travailler en partenariat sur les équipes de M13 et M15 à Lausanne tandis que les équipes M17 et M19 seront basées à YS.

Il s’agit sans contestation d’une excellente nouvelle. Yverdon Sport, qui compose avec la meilleure équipe féminine du canton de Vaud (ndlr : la « une » évolue en Axa Women’s Super League, la première division), pourra également construire son avenir avec ce qui se fait de mieux dans la région. L’ACVF et YS ont en effet convenu de former les équipes M13 et M15 ensemble.

De quoi donner un peu plus de sens à la philosophie de formation chère à la présidente Linda Vialatte. Les meilleures joueuses du canton poursuivront ensuite donc leur apprentissage M17 et M19 au Stade municipal.

En clair, dès cet été, l’ACVF s’occupe de la mise en place d’une équipe féminine pré-élite FE13 ainsi que d’une équipe féminine d’élite M15 (ndlr : basées à Prilly), qui disputeront toutes les deux le championnat régional organisé par l’ACVF. Les meilleurs éléments intégreront ensuite les M17 puis les M19 d’YS. Au sommet de la pyramide les attend ensuite la première équipe d’Yverdon Sport, qui évolue actuellement en Axa Women’s Super League.

Cette filière constitue le chemin le plus direct vers le football d’élite. Les talents de tout le canton se donneront désormais les moyens de rejoindre les sélections suisses juniores via ce tremplin. Un partenariat avec l’ACVF que le club d’Yverdon Sport voit d’un bon œil dans le but d’améliorer le processus de formation du football féminin dans le canton de Vaud.

Ceci permettra, on l’espère, à un maximum de joueuses vaudoises d’évoluer au plus haut niveau national.