Club Corner
Point 1 : Absence d’une carte de match www.clubcorner.ch – Directive dès le 01.01.2018
En l’absence d’une carte de match www.clubcorner.ch, les entraîneurs ont l’obligation de remettre à l’arbitre, avant le début du match et avant le contrôle nominatif des joueurs (obligatoire), une liste manuscrite des joueurs participant au match avec : N° - Nom – Prénom – Date de naissance complète.
La directive ci-dessus est obligatoire. La visibilité d’une carte de match www.clubcorner.ch via un portable ou une tablette ne remplace pas l’obligation de remettre à l’arbitre une liste manuscrite.
Le contrôle des joueurs s’effectuera sur la base de la seule liste manuscrite remise à l’arbitre.
En l’absence d’une carte de match www.clubcorner.ch comme pour les joueurs ajoutés manuellement sur une carte de match www.clubcorner.ch les joueurs sont, tenus, lors du contrôle des joueurs, de prouver leur identité au moyen d’un « document » officiel et ils doivent, obligatoirement, signer ladite carte de match.
En cas d'absence d’une pièce d'identité valable, l'arbitre, comme précisé par les lois du jeu, ne pourra pas interdire à un joueur de participer au match, le club étant seul responsable.
L’arbitre mentionnera dans son rapport (commentaire), tous les éléments liés à l’absence d’une carte de match www.clubcorner.ch et citera les joueurs qui n’ont pas pu prouver leur identité.
Si l’arbitre a de la peine à constituer la composition d’une ou des équipes lors de la rédaction de son rapport (joueurs introuvables ou autres), il prendra contact, immédiatement, avec le Service administratif de la Commission des arbitres. Il n’enregistrera pas son rapport.
Point 2 : Formulaire d’événements Club Corner.
L’arbitre rapportera dans Club Corner les évènements que les clubs lui remettent. C’est à ces derniers de désigner chacun une personne qui remplit le document (Minute du but, nom du buteur, etc…). L’arbitre s’occupant uniquement du score, des avertissements, expulsions et autres évènements relevant de sa responsabilité.
Pour rappel, ce formulaire est obligatoire pour la 2ème ligue Inter, la 2ème ligue, les équipes ‘M’ 14,16,18 etc, la Coca ligue, les féminines Ligue A
Pour les autres catégories, le formulaire d’événements est facultatif- L’ACVF observera et analysera les différentes pratiques durant ce premier tour et en tirera des enseignements et conclusions pour un éventuel changement au 2ème tour. Auquel cas, des directives seront communiquées en temps utile.
ACVF, Comité Central
3 septembre 2013