• Fonds du Sport Vaudois

Formation au Play More Foot : Magnifique semaine avec les clubs et les Educateurs Juniors « F » de tout le canton !

Une magnifique tournée dans les 4 coins du Canton vient de se terminer. Sous la conduite de Nicolas Bettens (Instructeur ASF) et avec l’aide de nos 14 délégués du Foot des Enfants, l’ACVF a pris son bâton de pèlerins pour aller former tous les Educateurs au nouveau projet de l’ASF, le PLAY MORE FOOTBALL.
Incroyable accueil de près de 200 entraîneurs et dirigeants de clubs lors de ces soirées qui ont permis de vivre en théorie et en pratique sur le terrain ce nouveau système de jeu pour les enfants.

Les impressions de Nicolas Bettens après ces 4 soirées :

« J’ai beaucoup apprécié l’intérêt et l’enthousiasme des participant-e-s à ces 4 soirées. L’alternance des parties pratiques et théoriques a permis de présenter le concept, clarifier des questions de règles mais aussi d’organisation et dissiper certains doutes.

Plus globalement, toutes et tous ont ressenti et compris que les deux formats de jeu PMF que sont le 3vs3 avec 4 petits buts et le 4vs4 avec buts de 5m/2m contribuaient manifestement à :

-augmenter l’intensité des matchs
-optimiser le temps de jeu des enfants
-développer les principes du jeu en triangle.

Nos ambassadeurs-ambassadrices PMF ont maintenant les cartes en main pour que les tournois prévus cet automne se déroulent harmonieusement. »

Des moments de partages et d’échanges juste magnifiques. Nous sommes fiers de l’accueil reçu et nous sommes aussi impatients de voir comment vont se passer les 54 tournois juniors F du 1er tour.

Bonne suite à tous.

Lien vers un petit clip : https://gopro.com/v/zPQrplQggoGlB