• Fonds du Sport Vaudois

Association Cantonale Vaudoise de Football

Visites décentralisées

Activité du Département Technique de l'ACVF 

Le temps d'une soirée...

Inscription

Annonce de joueurs talentueux (2011)

Merci de retourner d'ici au 31 janvier 2022 à aymon.olivia@football.ch, le formulaire ci-joint, concernant l'annonce de joueurs talentueux nés en 2011. Les joueuses talentueuses sont également concernées.

Nous tenons à vous préciser que le retour du formulaire est obligatoire, même si vous n'avez personne à annoncer.

Formulaire

Lettre informative

Aide à l'annonce

Nouvelles règles Covid

L’ACVF vous rend attentifs aux nouvelles mesures Covid valables dès aujourd’hui :

Information ASF

NEWS CLUBMANAGEMENT

Chers responsables de clubs,

Depuis février 2020 la plateforme de documents Clubmanagement vous propose des conseils pratiques, des explications détaillées ainsi que des documents types en lien avec les catégories « Gestion et collaboration », « Finances », « Communication », « Sponsoring » et « Événements ». La plateforme a pour objectif de vous faciliter le travail de gestion du club.

Pour ce début de championnat 2021-2022, nous aimerions vous rappeler du lancement de la plateforme Clubmanagement. Ci-dessous la catégorie Organisation du club :

9. Organisation du club : Que fais-tu lors d’une situation de crise au sein de ton club ?

Les situations de crise surviennent généralement de façon inattendue et peuvent dépasser les personnes directement concernées. Dans de tels cas, le comportement de la direction du club est de la plus grande importance, car ce dernier est exposé à des critiques internes et externes accrues dans des situations difficiles. Tous les membres du conseil d’administration et tous les officiels du club doivent donc être préparés au comportement en situation de crise et au plan d’intervention de l’ASF ou pouvoir se rapporter aux documents appropriés.

Ici sur football.ch, tu trouveras davantage d’informations sur la gestion de crise.

 

NEWS CLUBMANAGEMENT

Chers responsables de clubs,

Depuis février 2020 la plateforme de documents Clubmanagement vous propose des conseils pratiques, des explications détaillées ainsi que des documents types en lien avec les catégories « Gestion et collaboration », « Finances », « Communication », « Sponsoring » et « Événements ». La plateforme a pour objectif de vous faciliter le travail de gestion du club.

Pour ce début de championnat 2021-2022, nous aimerions vous rappeler du lancement de la plateforme Clubmanagement. Ci-dessous la catégorie Organisation du club :

8. Gestion et collaboration : Quelle est l’importance du travail bénévole dans ton club?

Communiquer de manière active et entretenir le contact avec les dirigeants/administratifs et les membres du club constitue un instrument de gestion important. Cet instrument relève de la responsabilité de l’ensemble du comité et contribue grandement à instaurer une bonne ambiance au sein du club: ainsi, tout le monde connaît l’objectif commun, se sent impliqué et voit que son engagement porte ses fruits. Motive les bénévoles en leur offrant un environnement de travail harmonieux où règnent confiance, joie et lien social. Une ambiance agréable au sein du club se perçoit également de l’extérieur; elle est attrayante et prometteuse.
Montre que le travail bénévole est attractif et précieux.

Tu en apprendras davantage sur le travail bénévole ici.

CREDIT SUISSE eCUP POUR LES CLUBS DE L'ASF

Il s'agit d'une compétition de FIFA 22 Crédit Suisse eCup pour les clubs organisée par l'ASF.

Informations

RAPPEL - Programme de stabilisation 2021 - phase 2

Début septembre 2021, vous avez reçu de notre part des informations préliminaires sur la phase 2 du paquet de stabilisation 2021. Entre-temps, nous avons été informés par Swiss Olympic des détails de la phase 2 du paquet de stabilisation 2021. Swiss Olympic s'est légèrement écarté du plan initial en deux phases et a annoncé une troisième phase (en plus de la phase 2). L'ASF dispose à nouveau d'environ 8,5 millions de francs pour la phase 2. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur la phase 2 et la phase 3 du paquet de stabilisation 2021 :

Phase 2 :

  • Dommages subis durant la période du 1er janvier au 31 août 2021.
  • Il est désormais possible de soumettre une demande à l’ASF en ligne sur corona@football.ch. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 21 novembre 2021.
  • Le versement des contributions sera probablement effectué dans les premiers mois de 2022.
  • Les clubs qui ont soumis une demande en phase 1 et reçu une contribution sont priés de soumettre une preuve définitive des dommages nets subis entre le 1er janvier 2021 et le 31 août 2021 avec effet immédiat et au plus tard le 21 novembre 2021.